mardi 16 mars 2010

AU VOLEUR !

Elle avait charrié des tonnes de gravats et de matériaux divers. Certes elle n'était pas neuve, mais nous on l'aimait bien notre vieille brouette. Elle était en quelque sorte le quatrième homme des "brigades du Tarn". 
Tapie à l'abri des regards dans un coin discret du chemin du Port Haut, elle attendait comme nous tous les premiers beaux jours pour reprendre du service et nous aider à avancer dans les travaux de réhabilitation des sentiers de promenade des berges du Tarn.


Elle est partie aux bras d'un voleur, un jour (ou une nuit) de mars ! 

Nous pensions naïvement que cette catégorie d'individus mesquins et minables qui n'ont pas la moindre reconnaissance du travail de quelques bénévoles au service de tous n'existait pas à Rabastens. Nous attendions bien mieux en matière d'aide. Espérons que s'il nous lit, notre voleur sera terrassé de remords et nous ramènera notre compagne. 

Si ce n'était pas le cas, comme nous le craignons, nous faisons appel à la générosité de nos amis. Si vous avez une brouette, même un peu défraichie ou fatiguée, nous sommes prêts à l'adopter. Promis, nous prendrons soin d'elle, nous ne la laisserons dormir à la belle étoile qu'après lui avoir offert une solide chaine munie d'un cadenas.




Aucun commentaire: