mercredi 3 février 2010

Le sentier avance aussi en aval

C'était trop tentant pour nos défricheurs des berges du Tarn!  Il suffit en effet de descendre vers la rivière , au pied des remparts avec faux et pelles et de poursuivre le travail en aval, comme on l'a fait en amont, en attendant le printemps pour les travaux plus importants. 

On passe d'abord à l'emplacement de l'ancien Port Bas, entre "la Mouline" et les anciens abattoirs. Entre  la rivière et la falaise, la tracé est tout d'abord facile, mais devient vite délicat. Qu'importent les ronces et les broussailles, les promeneurs passeront en toute  sécurité.






















C'est vrai que l'endroit est calme et discret. De jeunes rabastinois l'ont bien compris et ont profité du défrichage pour construire un petit tracé de cyclo-cross.












Le site  n'a pas toujours été abandonné. Cette ruine de bâtiment en témoigne. Mais quel pouvait être l'usage de cette cabane accrochée à la falaise?










Un escalier majestueux, quoique très rustique, permet d'accéder à la rivière. Hélas, le niveau du Tarn en ce début février est trop élévé, les pécheurs apprécieront certainemant mais les promeneurs devront passer plus haut, au pied de la falaise, à l'abri des crues pour poursuivre plus au sud.
On rencontre même un courageux défricheur aux mains nues! Preuve en est que le projet de sentier attire les bonnes volontés. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce blog super intéressant sur notre ville