vendredi 22 janvier 2010

BERGES DU TARN - travaux 2009

Partis de la centrale EDF, nos courageux  bénévoles ont atteint la maison de retraite en empruntant l'emplacement de l'ancien chemin de halage et en créant deux jonction avec la ville au niveau de la MJC et des terrasses du Tarn.
Le sentier traverse des paysages à la fois secrets et fantastiques, et permet d'accéder à de fabuleux coins de pêche.

Il a été nécessaire de déployer beaucoup d'énergie et d'ingéniosité pour évacuer les nombreux arbres morts, fabriquer des escaliers dans les parties les plus pentues et des ponts pour franchir les nombreux petits ruisseaux qui viennent se jeter dans le Tarn.

 

Rien n'est simple cependant dans cette partie du tracé. Il faut recueillir l'accord des propriétaires qui ne sont pas toujours coopératifs. Certes, la diplomatie est parfois plus longue et difficile que le maniement des outils de terrassement, mais nos bénévoles, avec l'aide des institutions publiques savent aussi en faire preuve.

De ce côté ci également, on entend bien aller le plus loin possible. Ce sera en aval de la ville avec l'intention de faire la jonction avec les nombreux sentiers de randonnées qui parcourent la campagne rabastinoise.
 








Aucun commentaire: